Langue active :FR

  • Imprimer

Urbanisme

Quelles démarches pour quels travaux ?

À compter du 1er janvier 2022, particuliers et professionnels de l’Eurométropole de Metz pourront effectuer leur demande de permis de construire et d’autorisations d’urbanisme en ligne sur :

https://urbanisme.eurometropolemetz.eu

 

Finis les dossiers papier en plusieurs exemplaires, les déplacements à répétition… depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme telles que permis de construire, ou certificats d’urbanisme, peuvent désormais se faire en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Particuliers ou professionnels, il vous suffit de vous connecter au guichet numérique du portail urbanisme de l’Eurométropole. Vous complétez votre dossier, joignez les pièces justificatives de votre projet, et envoyez votre demande. De la transmission à la réponse finale, tous les échanges entre l’administration et vous s’effectuent en ligne.

Un outil d’aide à la création et au montage de votre dossier est disponible sur le portail. Les équipes communales restent disponibles pour vous conseiller. Et pour celles et ceux que le numérique n’a pas encore conquis, le dépôt au format papier est toujours possible.

Pour accéder au portail des autorisations d’urbanisme de l’Eurométropole, rendez-vous directement à l’adresse urbanisme.eurometropolemetz.eu

Bien sûr, vous avez la possibilité de faire les démarches au format papier et déposer le dossier en mairie.

 

Dernière mise à jour le 02.02.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?